Newsletter du 13/06/2022

Photo de l'assemblée générale de Cocoricoop
Au lendemain de notre journée festive à Gesves, nous vous écrivons plus revigorés que jamais ! Près de 80 personne réunies autour de l’Assemblée Générale de la coopérative, d’un repas concocté par les célèbres traiteurs de OneLoveCoop ainsi qu’une après-midi d’intelligence collective.Alors oui, nous sommes plus « frais » que jamais grâce à l’énergie, aux sourires et aux échanges avec nos bénévoles et coopérateurs rassemblés. Vous qui n’étiez peut-être pas présent, vous comptez aussi énormément pour nous, par votre fidélité à choisir Cocoricoop pour vos courses alimentaires.D’ailleurs, une belle semaine estivale s’annonce, quelques jours avant le changement de saison. La barre des 30 degrés est prévue… alors autant anticiper, dans vos courses au magasin ou sur votre commande en ligne.Outre la fraîcheur des aliments qui tombent à pic cette semaine, c’est aussi un fonctionnement logistique qui nous permet de vous garantir un maximum de qualité et de fraîcheur, depuis le producteur jusqu’à votre réfrigérateur…Des cerises bio de France grâce au Réseau Paysan, le service grossiste coopératif de nos amis de la province du Luxembourg, qui nous livre également la célèbre Mozzarella… Mais aussi, une nouvelle variété de nectarines et les savoureuses pêches plates « Paraguayo » (bio d’Espagne).Le bel étal à légumes en direct de nos maraîchers du Condroz, avec une cueillette du jour, quelques heures avant votre panier.La petite dernière de la Brasserie Minne, une bière IPA fruitée à la belle étiquette inspirante, excellente pour le rafraîchissement : la Sangl’IPA. Pour le sans alcool, on vous propose le P’tit Théo, un thé frais au citron, menthe et coquelicot, made in Namur, non loin des salles obscures d’un certain Caméo.Du Tzatziki fait maison par l’Atelier 117… le fromage frais parfait aux concombres, à l’ail et la menthe pour l’apéro ou la tartine !Et n’oubliez pas nos glaces locales, artisanales et savoureuses. 

sangl'ipacerises

p'tit théoalimentation

Fête de la fraise, visite de ferme
et apéro ruralCe week-end sera festif chez certains de nos coopérateurs. Carine Vrancken vous attend pour un apéro rural le vendredi 17 et la fête de la fraise les 2 jours suivants. Dimanche c’est fiesta aux Basses chez Emile et Camille.

Samedi 18 juin c’est la fête du cidre à Barsy

Bon appétit !  … et puis surtout, n’oubliez pas de parler de nous, de votre coopérative préférée, de ses super aliments, de son projet social, de son magasin en ligne ou à Ciney.Notre meilleure publicité, c’est vous !

 

Nourrir le cœur du CondrozLes GAL Condroz-Famenne et Pays des Tiges et Chavées organisent le festival « Nourrir le Cœur de Condroz », 1ère édition du festival de l’agriculture et de l’alimentation en Cœur de Condroz. Celui-ci aura lieu du 16 au 26 juin. Le programme complet est ici.

Bon appétit !  … et puis surtout, n’oubliez pas de parler de nous, de votre coopérative préférée, de ses super aliments, de son projet social, de son magasin en ligne ou à Ciney.Notre meilleure publicité, c’est vous !

Facebook

Autres articles :