Myrtilles, prunes, légumes frais… dernière commande avant 2 semaines !

Myrtilles

A mi-parcours des vacances d’été, on peut dire que la production est belle et abondante cette année. De quoi donner envie aux voyageurs de « bien manger », dès leur retour au pays. Les maraîchers ont travaillé dur pour y arriver. On vous rappelle d’ailleurs que c’est la dernière possibilité de commander, avant deux semaines, puisque l’équipe de l’e-shop sera en congé la semaine prochaine.Et pour s’assurer de bonnes réserves alimentaires, on y ajoute quelques nouveautés de saison :

  • Les myrtilles de Chardeneux (en 500gr ou 1kg)

  • Les prunes bleues des vergers d’Emile & Camille, en plus des melons de la Ferme Vrancken

  • Des aubergines et des tomates locales, variées et en quantité !

Pour vous consoler de notre absence la semaine prochaine, nous vous suggérons chaudement de passer (re)découvrir notre magasin de Ciney, ouvert du mardi au samedi. Mais aussi de profiter du rythme et de la météo d’été, propices aux achats en direct chez les producteurs. 

Merci de votre fidélité !

Un point-relais au magasin de Ciney ouvert le samedi, ça vous dirait ?

Nous réfléchissons actuellement à l’idée de créer un nouveau point-relais au magasin du centre-ville de Ciney cet automne. Celui-ci permettrait à la clientèle :
  • de passer commande pour des produits spécifiques (viande, pain, lait cru,…)

  • un accès plus proche du centre-ville pour les habitants sans voiture ou isolés.

  • mais il offrirait aussi un nouveau créneau horaire quand on est moins disponible le vendredi après-midi.

Pratique, non? Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire part. Si par ailleurs vous rêvez d’avoir un point-relais encore plus proche de chez vous, dans une autre commune du Condroz, et que vous êtes plusieurs voisins/amis intéressés pour développer une dynamique citoyenne… contactez-nous et on y réfléchira ensemble !

concert au magasin cocoricoop

Pétition citoyenne en faveur d’une exception alimentaire

Un consortium de partenaires a proposé une pétition citoyenne en faveur d’une exception alimentaire afin d’adapter la règlementation européenne concernant les marchés publics. Chacun.e est invité.e à faire entendre sa voix pour permettre à nos politiques wallon.nes de porter la question au niveau européen et ainsi favoriser les collaborations entre nos collectivités et producteurs locaux.
Le consortium de partenaires est actuellement composé entre autres, du collectif 5C dont Cocoricoop est un membre actif et des GAL Pays des Tiges et Chavées et Condroz-Famenne.
pétition
Facebook

Autres articles :