« Les Nouvelles du Champ » : 250 litres de lait transformés chaque jour à l’Atelier 117 et une nouvelle médaille d’argent !

Depuis le début du mois de novembre, c’est un grosse période de travail pour Véronique et Bernard : avec ce mauvais temps, l’obscurité et le froid, les gens veulent manger des raclettes et fondues et pour les fêtes, ce sont les plateaux fromages qui ont du succès. En plus de ça, le marché de Noël à Ciney c’est pour bientôt !

Véronique est bien implantée dans la région désormais et connait aussi de belles reconnaissances au niveau wallon lors du concours de l’Apaq-W à Harzé. Elle y participe chaque année et a déjà reçu la médaille d’or pour le Bodan, l’argent pour « le Bleu du Chateau » et une nouvelle d’argent, cette fois-ci, pour le même fromage : Doux pour un bleu, pas trop salé, il plait même aux moins fans du genre.

Depuis deux ans, Véronique se fournit auprès de la ferme Crevits (à Corbion) qui élève des vaches laitières classiques. Tous les matins, Bernard va chercher 250 litres (via une citerne sur remorque). L’Atelier ne produit plus de fromages au lait de brebis, sauf les tommes qui restent (la Ferme de Choquenée a arrêté la traite). Véronique reste à sa spécialité sur le lait de vache.¨Le travail ne manque pas, la production, c’est 4 jours/semaine, mais depuis début novembre c’est 7 jours sur 7 !

L’Atelier est géré par Véronique et Bernard. Ils reçoivent une aide le mardi, un jour/semaine et en renfort au magasin ponctuellement.

Facebook