Pot-au-feu

Recette pour 6 personnes:

Ingrédients:

Préparation:

  1. Dans une casserole, mettez le bouilli et couvrez d’eau. Faites bouillir et écumez. 2.
  2. Ajoutez les poireaux, les carottes, la branche de céleri, coupés en morceaux ainsi qu’un gros oignon piqué de 2 clous de girofle. Ajoutez également une cuillerée de sel et le bouquet garni. 
  3. Remettez à bouillir doucement et laissez cuire environ 1h30 (30 min si la cuisson se fait dans une casserole à pression).
  4. Retirez la viande. Vous pouvez servir ce bouillon avec les légumes et une biscotte

Servez la viande découpée en tranches avec une sauce moutarde, des pommes de terre nature ou purée, des pois et carottes ou un légume au choix.

 

SAUCE MOUTARDE:
Faites un roux avec 30 gr de beurre et 30 gr de farine, ajoutez 2,5 dl de bouillon filtré, il faut obtenir une sauce pas trop épaisse. Ajoutez une petite cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne ainsi qu’un peu de persil moulu. Réchauffez les tranches de bouilli dans la sauce et servez.

 

POIS ET CAROTTES (cuites à la casserole à pression):
Faites revenir une échalote dans du beurre, ajouter des pois et carottes et un peu d’eau (s’ils sont surgelés pas besoin d’eau). Salez et saupoudrez d’une petite cuillerée à café de sucre fin. Déposez 2 feuilles de salade (scarole de préférence) cela donne un bon goût. Lorsque la vapeur sort de la casserole, coupez la cuisson et laissez sur la plaque de cuisson. Ils seront juste bons!

Recette proposée par "Léguminons" ACRF Ohey

rue Maurice Jaumain 15- 5330 Assesse

Logo de la province de Namur
Partager sur Facebook