« Les Nouvelles du Champ » : L’Atelier d’Amélie carbure à plein régime…

Cette semaine, c’est Amélie que nous appelons. Avec la Saint-Nicolas et les fêtes qui approchent, le travail ne manque pas.
Amélie travaille seule, mais en fait, c’est toute la famille qui se mobilise à ses côtés, surtout en cette période : son compagnon, sa maman et ses soeurs sont mises à contribution. D’autant qu’Amélie a un autre job fixe sur le côté 3 jours/semaine : Dans le même domaine, à deux pas de chez elle, à la Ferme du Moligna (qui produit glaces, beurre, yaourts et fromages).

Les 4 autres jours de la semaine, ça n’arrête pas : production, emballage, livraisons, contacts, prépa des commandes, suivi administratif. De septembre à décembre, c’est la partie de l’année la plus intense pour elle. Saviez-vous que le succès des ventes de chocolat est moins garanti avant Pâques ? En effet, la météo printanière et le jour où tombe le jour férié vont clairement influencer l’envie de chocolat ! Vous ne trouvez d’ailleurs pas qu’on a plus envie de ces sucreries en ce moment, avec le temps pourri dehors ?

Amélie a déménagé son atelier au printemps dernier, dans une rue en dessous de sa maison familiale d’origine, à Haid-Haversin. Elle a également changé de fournisseur de chocolat et travaille désormais avec Valrhona, entreprise française qui met l’éthique au centre.

Facebook