Ce qui nous intéresse chez Cocoricoop, c’est la proximité. Elle nous permet surtout de toucher des consommateurs assez proches de nos lieux de production, qu’on n’aurait pas su toucher si Cocoricoop n’était pas là. C’est une chouette dynamique qui a son sens ! Il y a un respect envers le producteur en lui laissant une marge correcte sur ses produits et on est libre de faire un peu ce qu’on veut sur l’e-shop, c’est ça qui est intéressant. Et puis, force est de constater que c’est facile pour le
consommateur de commander sur internet. Ce n’est pas toujours facile de venir pendant nos heures d’ouverture, donc voilà, c’est un plus, il arrive, son panier est prêt, il s’en va et c’est réglé.
Ça nous permet aussi une mise en contact avec d’autres producteurs, d’autres transformateurs, et quand je vois le travail des coopératives, ils chapeautent pas mal de choses qui nous facilitent la vie, c’est ça qui est intéressant, je trouve.
Merci à vous, consommateurs !
C’est chouette que vous vous rendez bien compte que votre choix de consommation nous permet à nous de vivre correctement d’un métier qu’on aime et que tout ça nous permet de préserver une certaine biodiversité sur le terrain, tout en continuant de planter les haies. Ça, c’est grâce au fait que vous nous faites confiance, que vous achetez nos légumes, vous nous donnez votre argent qu’on réinvestit durablement et concrètement !
Merci d’être toujours plus nombreux ! Vous créez de l’emploi aussi comme ça. Dans le système agricole, là on est deux équivalents temps-plein sur un hectare, alors que dans un modèle conventionnel, plutôt de supermarché, ils sont à un équivalent temps-plein sur cinquante hectares.
Donc plus vous consommerez chez nous, plus on continuera de créer de l’emploi. Je pense que c’est
mieux pour tout le monde, tout le monde est gagnant !