Luc Gillet

« Le mot d’ordre de notre maison : satisfaire notre fidèle clientèle en lui proposant des produits de qualité exclusivement fabriqués dans nos ateliers. »

La boucherie Gillet, c’est une grande histoire de famille ! Elle a été créée en 1945, au lendemain de la guerre. Avant celle-ci, Florent Gillet travaillait dans une charcuterie de premier ordre, l’entreprise Tordeur à Liège. Il a ensuite été en captivité pendant cinq années. A la sortie de la guerre, il a décidé de lancer sa propre boucherie-charcuterie à Schaltin. La boucherie Gillet a été transmise de père en fils sur quatre générations, en gardant le même emplacement et une bonne réputation auprès de ses clients. Le mot d’ordre de la maison est de « satisfaire notre fidèle clientèle en lui proposant des produits de qualité exclusivement fabriqués dans nos ateliers ».

A présent, Luc Gillet, sa femme et son fils sont trois à travailler dans l’entreprise familiale. Luc a su transmettre le goût du métier à son fils dès son adolescence. Ce dernier a rejoint l’aventure depuis deux ans à présent. Il aime le côté artisanal de la boucherie qui lui permet de travailler à sa sauce et de tester de nouvelles idées à côté des principaux produits.

Le porc que vous achetez à la boucherie Gillet a le label PQA, Porc Qualité Ardenne. PQA est une société coopérative d’éleveurs et engraisseurs de porcs qui a été créée en 1989 par 14 producteurs. Depuis, PQA n’a cessé de se développer autour de ses valeurs fondatrices : le local, la qualité et le respect des éleveurs et de leurs animaux. Cette coopérative favorise ainsi la mise en place de circuit-court, les productions locales, les élevages familiaux et la rémunération juste des éleveurs.

La boucherie Gillet achète la viande en détail et puis la traite, la désosse et la fabrique. Le processus de fabrication se fait directement sur place à la boucherie.

Pourquoi avoir rejoint Cocoricoop ? Tout simplement pour faire connaitre nos produits artisanaux et avoir un point de vente en plus pour élargir la vente, nous faire connaitre, notre réputation, etc. Ce qui nous intéresse dans les valeurs de Cocoricoop, c’est qu’ils respectent les produits locaux.

Voir dans l’e-shop

Dans l’établissement de la boucherie Gillet, vous retrouverez un large choix de produits minutieusement sélectionnés pour compléter leur gamme. Ils y proposent des viandes, des charcuteries et salaison maison, divers plats préparés, des salades maison et des produits laitiers de fermes locales.

Vous pouvez également commander ces produits via leur site et ils livrent dans un rayon de 15 km jusqu’à Ciney, Havelange et Assesse. De plus, ils vous proposent un service traiteur.

11 Rue de Flostoy – 5364 Schaltin (Hamois)
083/61.12.44
lucgillet@skynet.be
www.boucherietraiteurgilletbriffoz.be
FB : @boucherieGillet