Portrait de Romuald Arnould

Brasserie Hepta

Romuald Arnould
Rue des Raspailles, 11 – Haltinne
 0485/577.774
 Magasin ouvert sur place du lundi au mercredi de 9h à 18h et le samedi entre 9h et midi sur rendez-vous. Visites sur rendez-vous.
Cours de zythologie pour groupes de min. 6 personnes sur réservation.

HEPTA, cela signifie 7 en grec ancien. Le 7 qu’on retrouve mêlé au H de l’étiquette des savoureuses bières de Romuald, dont c’est le chiffre porte-bonheur. Il a de la bière qui lui coule dans les veines depuis toujours : devenir brasseur, c’était son rêve. Passionné de bio-chimie en secondaires, sa prof l’avait déjà mis sur la piste : « Arnould est le Saint-Patron des brasseurs », lui avait-elle lancé.

Originaire de Tubize, il s’est installé dans le Condroz par amour. Lorsqu’il a acheté à Haltinne, sa priorité a été de construire l’annexe qui allait accueillir la petite brasserie. Il y fait tout, du brassin à l’étiquetage en passant par la mise en bouteille. Ses matières premières sont aussi locales que possible, en plus d’être bio : en passant par la malterie Dingemans, il est assuré que les grains crus viennent d’Europe et essentiellement de Belgique, d’Allemagne et de France ; idem pour les houblons !

Actuellement, HEPTA produit trois sortes de bières, correspondant à trois saisons : la Session IPA, blonde et légère pour l’été, la Belgian Amber Ale qui est une ambrée d’automne au goût d’épices chaudes et l’Imperial Choco Stout, la bière noire d’hiver. Bientôt une quatrième pour le printemps puis, à terme… le but est d’en produire 7, évidemment. Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent !