Portrait de Céline Melchior

Dans mon bocal

Céline Melchior
 Rue de Petite Somme, 14A – Bonsin
0479/49.10.51
Vente directe sur rendez-vous par téléphone

Dans le bocal de Céline, il y a… du chou à la grecque, de la bolognaise, des carbonnades, du hachis parmentier, des potages, des compotes, des poires au sirop, de la confiture d’oignons rouges, de la sauce provençale, des boulettes… La liste est longue, écrite en tout petit, recto verso !

Quand elle cuisine, c’est de 6 heures à 20 heures, et le soir quand elle se couche, tout est en bocal, stérilisé, étiqueté, rangé. Il n’y a plus qu’à aller livrer, faire les papiers, les marchés,… Car la jeune cuistote fait tout, toute seule ! Et elle ne compte pas s’arrêter là. « Cet hiver, je me mets aux potées, l’été prochain, ce seront les pots bébé. »

En octobre 2018, elle sort de couveuse et se lance comme indépendante à titre principal, il faut donc assurer, sans faire de concession sur la qualité ! « Mes bocaux sont sans conservateurs, sans additifs et pas trop épicés. » Quant aux matières premières, elles proviennent toutes du coin : la viande du boucher du village, les légumes de chez Vrancken à Ossogne et les produits laitiers de la ferme La Bourgade à Moressée.

Puéricultrice à la base, Céline Melchior a délaissé les salles de classe pour les fourneaux et ne le regrette pas. Même quand elle roule mille mini-boulettes à la main sur sa journée ?.. lui demande-t-on avec malice.