Nathalie Puissant

Ferme du Champia

Nathalie et Jean Marc Puissant
Impasse Saint-Maurice – Chevetogne
0474/79.63.28
Magasin à la ferme ouvert 7 jours/7
de 16h à 19h (9h à 19h le samedi)

Lorsque Nathalie et Jean-Marc Puissant se sont lancés en maraîchage il y a une quinzaine d’années, ils se sont d’abord spécialisés dans les courges. Elles courent toujours sur le terrain qui surplombe la ferme, à quelques pas des serres de tomates. Sur le tige d’en face, on aperçoit le village de Chevetogne, son église.

Depuis lors, le couple s’est vu obligé de diversifier sa production, jusqu’à faire son propre fromage de vache. En effet, Nathalie n’est pas du genre à baisser les bras ; plutôt à remonter ses manches, pour toujours trouver le moyen de persévérer dans ce métier. Elle aime « faire plaisir avec des choses simples », à son échelle. D’ailleurs, le meilleur pour elle, ce sont les aliments nature, pas trop assaisonnés, comme une salade de tomates coeur de boeuf bien charnues. Elle est fière de ne pas polluer et de contribuer à remettre ce monde un peu à l’endroit.

Chaque année au printemps, elle et son mari guettent l’arrivée de la première hirondelle. Celui qui la voit le premier est fier comme un paon ; l’autre ne dessert plus les dents de la journée. Ensuite, la saison peut commencer…